Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceurdevivre...
1 juin 2013

Produits ménagers maison

Voilà j'ai décidé de faire le tri dans mes produits de ménage et donc de les faire moi-même. Nos placards regorgent de produits : pour les vitres, pour la cuisine, pour la salle de bain, pour les WC , pour les mains , pour le sol et j'en passe....

Vous allez voir c'est super simple, peu couteux et tellement plus écologique.

Vous n'avez pas besoin d'acheter plein de produits: Soit un savon de Marseille environ 5 euros en magasin bio ou du Savon noir (7,50 le litre en Magasin BIO ) et ça dure!, de l'huile essentielle de citron bio (4,50 euros en magasin bio mais vous en mettez que quelques gouttes) et c'est tout

On commence par :

 

Produit nettoyant WC (Peut servir aussi pour la salle de bain,la cuisine etc

 

Dans un récipient en verre

-Mélanger 30g de savon de Marseille rapé(le vrai voir  mon article sur le savon de Marseille)

- Ajouter 30 gouttes d'huile essentielle de citron

-Ajouter 1 litre d'eau bouillante et mélanger le tout

-Laisser reposer une nuit : la préparation va figer

Vous pouvez de nouveau diluer le produit pour obtenir la texture de votre choix à raison par exemple de 2 cuillères à soupe par nettoyage

c'est prêt!

Variante: Pour une préparation express, on peut remplacer le savon rapé par 7 cuillères à soupe de savon noir.

 

ebay 093

 

Désodorisant pour WC

Un simple galet parfumé embaume agréablement les WC

Sur un galet récupéré , je verse 2 gouttes d'huile essentielle de citron ou de lavandin . Je renouvelle l'opération 2 fois par semaine.

 

 

ebay 096

 

Si vous aimez il y aura d'autres recettes pour le corps, les bébés .

Bon week-end .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
douceurdevivre...
Publicité
Archives
Publicité