Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceurdevivre...
25 juillet 2010

Petits cakes aux flocons d'avoine

Voici un site sympa avec de belles photos et des ingrédients naturels.
www.cleacuisine.fr/.
Allez voir les recettes , il y a plein d'idées sur des ingrédients plutôt nouveaux pour la plupart d'entre nous.
J'ai testé les flocons d'avoine pour ces petits muffins aux figues de mon jardin . C'est bon mais il manquait du sel dans la pâte à base de flocons d'avoine.



cr_ations_2010_075

J'ai vu des recettes avec de la farine de riz que je ne connaissais pas . Je vais donc tester et me rendre au magasin bio de chez moi pour en trouver.
Sinon j'ai envie d'essayer le cake au thé matcha. C'est une poudre verte (thé japonais) que l'on trouve dans les magasins bio ou asiatiques. Il est très cher environ 6 à 7 euros les 40gr chez france asia chez moi.Voici la recette prise sur cléa cuisine


   Cake au matcha

Pour 1 moule à cake

125g de farine
1 cà c de levure
2 cà c de matcha en poudre
2 oeufs
100g de sucre glace
50g de poudre d’amandes
100g de beurre salé

t_cakematcha1

Publicité
Publicité
Commentaires
douceurdevivre...
Publicité
Archives
Publicité